Boules Sport 2024 dépose une candidature pour les JO 2024

Boules Sport 2024 dépose une candidature pour les JO 2024
Copyright : BoulesSport2024®

Qu’est ce que Boules Sport 2024 ?

Boules Sport 2024 est un organisme qui a déposé une candidature afin que trois sports de boules (la pétanque, la boule lyonnaise et la raffa) puissent rentrer dans la compétitions des Jeux Olympiques en 2024 à Paris. Soutenue par plusieurs personnalités et des partenariats, l’organisme entendant bien réaliser son objectif.

Grands noms français ayant une boule de pétanque à la main pour soutenir Boules Sport 2024
Copyright : BoulesSport2024®

Les sports en lice

La pétanque est pratiquée sur tout type de terrain. Le jeu consiste à rapprocher le plus près possible ses boules au but ou cochonnet.

Le joueur doit jouer en position debout ou accroupie, à pieds immobiles, dans un cercle.

On joue sur des champs rectangulaires avec le fond en terre battue ou en bitume, recouvert d’une légère couche de sable. On doit rapprocher sa propre boule le plus près possible au but, et on peut même le frapper, ou la boule adversaire, avec un seul tir de volo.

La raffa, ou la rafle, est un sport pratiqué avec des boules en matière synthétique. Ce sport, généralement pratiqué sur de la moquette ou de la terre battue, est partie d’Italie.

Ce sport très proche de la pétanque et la lyonnaise se base sur la concentration, l’adresse et la stratégie.

On pratique aussi, outre le jeu traditionnel, des nouvelles spécificités de jeu dont le combi­né, le tir progressif, de précision et le relais.

Aidez-les à faire rentrer ses sports aux JO

Vous aussi vous pouvez soutenir la candidature pour les Jeux Olympiques de 2024, en partageant les publications de Boules Sport 2024, en Tweetant avec les hashtags #boulessport2024, #beingolympic et en vous inscrivant afin de recevoir les dernières actualités.

De plus, vous pouvez aussi les contacter afin de discuter d’un partenariat entreprise.

Le bouliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *