Vous cherchez un club de pétanque pour la rentrée ?

Vous cherchez un club de pétanque pour la rentrée ?

Jouer à la pétanque en été il n’y a rien de mieux : le soleil, les amis, la famille, … Que demander de plus ? Peut-être que cela dur toute l’année ? Dans ce cas, trouvez-vous un club de pétanque !

Pourquoi rejoindre un club de pétanque ?

Rejoindre un club de pétanque va vous apporter beaucoup tant au niveau humain qu’au niveau de la pratique. Que vous souhaitiez seulement vous amusez ou que vous envisagez de devenir un joueur professionnel de pétanque, vous trouverez de précieux conseils et de futurs amis au sein de ces clubs.

Vous trouverez des amis, des partenaires de jeu, et même parfois, des personnes qui vous conseilleront sur les améliorations possibles de votre jeu. Si vous venez seul, vous ne le resterez pas longtemps, l’ambiance y est amicale et le club peut facilement devenir votre deuxième famille.

Les jeunes sont les bienvenus

Le stéréotype qui dit que la pétanque est un sport de vieux est dépassé. De plus en plus de jeunes pratique la pétanque : (FFPJP), « la tendance jeune démarre », se félicite Clément Meneghin, chargé de communication. En effet, parmi les 302 000 licenciés, 8 % d’entre eux ont moins de 18 ans. Autant vous dire que la jeunesse commence à apprécier ce sport authentique qui mélange les genres et les âges (il s’agit du seul sport qui peut rassembler toutes les générations sur un seul terrain.)

Trouver son club de pétanque

  • Le forum des associations : comme la plupart des associations sportives, vous pourrez trouver un stand du club de pétanque de votre région.
  • Une carte des clubs de pétanque en France : la FFPJP a mis en ligne une carte de tous les clubs de pétanque référencés. Il s’agit du meilleur moyen pour identifier le club proche de chez vous et de les contacter.

Une fois votre club trouvé, contactez-les afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires et de valider votre inscription.

On espère que vous allez trouver un club à la hauteur de vos attentes. En tout cas ce qui est sûre c’est que vous passerez de bons moments et vous vous ferez de bons amis.

Le bouliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *